mercredi 25 avril 2012

Projet : Festi’jeunes*


Nous sommes trois courageux animateurs socioculturels dans une maison de quartier. Notre intention est de créer un événement avec les jeunes, un projet participatif et pour cela, nous avons trouvé des jeunes motivés grâce aux liens que nous entretenons avec eux. L'éducatrice de rue Scarlette Johansson collaborera avec nous et pourra nous mettre en lien avec des jeunes que nous ne rencontrons pas dans notre centre.  
Scarlette Johansson, éducatrice de rue, en plein travail sous la pluie...
Notre objectif principal : Organiser un événement avec les jeunes.
Après avoir réuni les jeunes intéressés, un projet ressort : Organiser un festival de musique sur un week-end qui se nommera : le Festi’jeunes. Pour cela, les jeunes, avec la supervision des animateurs, sont chargés de proposer et trouver des musiciens, ainsi que d’autres jeunes bénévoles pour participer et aider lors du festival.
Afin de pouvoir communiquer facilement entre tous les jeunes organisateurs et les animateurs, nous avons créé un groupe sur Facebook (Festi’jeunes organisation) où seul les personnes de l’organisation peuvent être inscrits. Le groupe est fermé à toutes les autres personnes. Ainsi, sur la page du groupe, il est possible de faire des sondages concernant les dates de réunions, ou poster des idées sur le mur. Ainsi cette page serait interactive afin qu’entre chaque réunion, des idées puissent être postées sur le mur du groupe et que chacun puisse les consultée en tout temps.

Ensuite, un événement Facebook est créé afin de faire la promotion de l’événement. Sur la page de l’événement, toutes les informations utiles sur le festival se trouveront. Il sera aussi possible de poster des messages pour encore trouver des bénévoles, ou des artistes. Chaque jeune organisateur pourra ainsi inviter tous leurs « amis Facebook » afin de faire la promotion à un maximum de personnes pour l’événement. De plus, les animateurs pourront aussi faire la promotion de l’événement à tous les amies "Facebook" de la maison de quartier. Nous avons 30 millions d'amis...

 

Nous allons faire une sensibilisation par rapport aux risques et dangers de l’utilisation du web, par rapport à la diffusion des données personnelles et à la fréquence d’utilisation.
Ce projet est parti des jeunes, ils ont fait plusieurs propositions et ensemble, nous avons décidé pour le festival. C'est une grande organisation, c'est pour ça que grâce aux utiles du web 2.0, la communication fonctionne et nous pourrions aller plus loin!

Par contre, nous avons penser à faire un peu d'intergénérationnel en invitant DJ Guazon!
A découvrir avec le lien ci-dessous.


*Projet fictif

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire